La Fondation ARHM
Acteur reconnu en santé mentale, la Fondation ARHM accueille, soigne et accompagne plus de 16 000 adultes et enfants au sein de ses différents établissements et services.
Fondation à la fois gestionnaire et militante, elle s’engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap. Ses équipes partagent des valeurs et convictions fortes concernant l’autonomie et l’inclusion dans la Cité, le développement de la capacité d’agir, la concertation avec les personnes concernées, leurs aidants et leurs représentants.
Elle privilégie les dynamiques partenariales et joue un rôle moteur pour proposer des dispositifs innovants et des projets novateurs.
L’histoire de StudeeLink
StudeeLink est né durant la crise sanitaire de la Covid-19 dans un contexte particulièrement marqué par la souffrance psychique et l’isolement des étudiants.
La Fondation ARHM a initié ce projet durant Hacking Health Lyon en 2021, événement d’innovation ouverte, en collaboration avec des étudiants de l’association GAELIS (Groupement des Associations et Elus étudiants de Lyon Indépendants et Solidaires) et des professionnels de la société IA-Médical.
Le projet a été prototypé auprès des étudiants de la métropole de Lyon en partenariat avec l’association d’étudiants GAELIS et la Maison des Etudiants à Lyon, avec le soutien de la Métropole de Lyon.
Fort de ses réussites, StudeeLink poursuit son développement avec le soutien de la Fondation Banque Populaire, de la Fundation Simplon et d’Aésio Mutuelle.